ABC lutte contre l'excès d'additifs

02/03/2020

Aujourd’hui, il est impératif de jouer la carte de la transparence quant à la conception des produits d'ABC.

 

Avec l’entrée dans le 21e siècle et particulièrement ces dernières années, nous sommes sortis de l’époque où les consommateurs demandaient implicitement beaucoup de fonctionnalités aux aliments pour s’adapter à la transformation de leurs modes de vie. Nous sommes dans une nouvelle ère où les clients n’acceptent plus de dépendre de l’industrie alimentaire. Ils sont plus aguerris, plus avertis, veulent savoir et décider par eux-mêmes. En magasin, ils prennent plus de temps pour lire les étiquettes ou utilisent les nouvelles applications à disposition. Leur choix se tourne vers des produits de qualité.

 

Pour répondre à ces nouvelles attentes, ABC s’est également remis en question. Une opération de « cleanage » a été lancée depuis cinq ansVotre fournisseur de charcuterie a amélioré les recettes de son catalogue et s’est engagé lorsque cela était possible, à supprimer des additifs ou à les remplacer par des extraits naturels issus des plantes, fruits et légumes et parfois même des ferments. Nous nous tenons informés au quotidien des progrès des fabricants d’ingrédients fonctionnels et aromatiques. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux afin de pouvoir améliorer la composition de nos produits, sans altération des qualités organoleptiques et sanitaires. Ainsi, la prochaine recette à évoluer est celle du boudin blanc avec la suppression de 2 additifs dans les mois à venir.

 

Sources : 

https://www.synpa.org/les-additifs-alimentaires-histoire-2.php
https://www.anses.fr/fr/system/files/OQALI2018SA0064Ra.pdf

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